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Se fixer des limites de jeu

Nous te proposons différents outils et fonctions très utiles pour une expérience de jeu agréable et modérée. Prends des décisions de jeu raisonnables en te fixant des limites de jeu.

Limite de dépôt

En fixant une limite de dépôt, tu peux définir le montant maximal que tu peux verser sur ton compte sur une période que tu fixes toi-même.

Exemple:

Si tu as défini une limite hebdomadaire de CHF 100.– et que tu as déjà versé CHF 70.– pendant la semaine en cours, tu ne peux verser plus que CHF 30.– d’ici la fin de la semaine.

Si tu augmentes la limite, la modification ne prend effet qu’au début de la période (hebdomadaire/mensuelle) suivante, et au plus tôt 72 heures après que tu as fait le changement. Si tu baisses la limite, la modification est immédiatement prise en compte.

Limite de perte

La limite de perte te permet de fixer la somme d’argent maximale que tu acceptes de perdre sur une période de 24 heures. Elle t’aide à contrôler ton comportement de jeu et à maîtriser tes dépenses de jeu. Tous les montants que tu as gagnés ou perdus au cours de la période sont pris en compte.

Exemple:

Si tu as fixé une limite de perte de CHF 500.–, que tu as déjà joué CHF 300.– et que tu as gagné CHF 100.–, ta perte à ce stade est de CHF 200.–.Il te reste donc CHF 300.– avant que la limite soit atteinte. La limite peut être réduite à tout moment avec effet immédiat. En cas d’augmentation de la limite, la modification entre en vigueur au plus tôt après 24 heures.

En Suisse, la limite de perte est prescrite par la loi. Chaque joueur et chaque joueuse peut fixer le montant de cette limite en fonction de sa propre situation. La limite de perte ne peut pas être supprimée, elle peut seulement être réduite ou augmentée.

Pause de jeu

Si tu souhaites faire une pause de jeu ou que tu ne souhaites plus utiliser une certaine catégorie de jeux pour le moment, et ce sans avoir à demander pour autant une exclusion de jeu applicable dans toute la Suisse, tu peux utiliser très simplement la fonction «Pause de jeu». Cette fonction te permet de t’exclure de certaines catégories de jeux ou de toute l’offre de jeux et donc de ne plus utiliser ces jeux pendant la période que tu auras définie.

Note bien que tu ne peux pas désactiver toi-même une pause de jeu. La levée d’une pause de jeu avant le terme de la période définie n’est possible que sur demande auprès du Service client et après examen de la situation par notre département Customer Care. La période maximale de pause est de six mois.

Message de rappel

Les messages de rappel t’indiquent à des moments que tu auras choisis toi-même combien de temps tu as déjà joué. Cela peut t’aider à mieux estimer le temps que tu passes à jouer et à ne pas faire l’impasse sur d’importantes obligations.

Historique de jeu

L’historique de jeu te montre, pour des périodes que tu auras choisies toi-même, combien tu as misé et gagné au cours du jeu et t’indique à quoi ressemble le résultat de ton activité de jeu. Pour des résultats plus détaillés, tu peux filtrer par catégorie de jeux et par jeu individuel.