Connexion
Retour

Trouver du soutien

Des études montrent que bon nombre de personnes dans le monde luttent tous les jours pour mieux contrôler leur comportement de jeu. C’est pourquoi nous avons adopté une approche proactive: nous aidons nos joueurs et nos joueuses à reconnaître précocement les signes d’un comportement de jeu problématique.

Les jeux de hasard deviennent-ils un problème dans ta vie?

Tu as de plus en plus de difficultés à contrôler ton comportement de jeu, et le jeu a commencé à avoir un impact négatif sur ta vie? Nous t’aidons à prendre des mesures adaptées, qu’il s’agisse simplement de parler à quelqu’un, de t’aider à définir un budget de jeu, à faire une pause de jeu ou à demander une interdiction volontaire de jeu.

Parles-en à quelqu’un!

Contacte notre Service client par téléphone au 0800 002 728 ou par e-mail à l’adresse serviceclient@mycasino.ch. Nous sommes joignables tous les jours de 09h00 à minuit (jusqu’à 01h00 les vendredis et samedis).

Le responsable des mesures de protection sociale de mycasino.ch est György Bodnar. Tu peux le contacter par e-mail à l’adresse customercare@mycasino.ch ou par téléphone au +41 41 418 56 56.

Tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide?

Tu te fais du souci concernant le comportement de jeu de quelqu’un d’autre? En tant que conjoint(e), membre de la famille ou ami(e), tu peux et même tu dois faire quelque chose pour aider la personne concernée.

En tant qu’ami(e) ou membre de la famille, tu peux par exemple nous informer du comportement de jeu problématique de la personne concernée ou de l’évolution négative de sa situation financière en lien avec son comportement de jeu. Nous pourrons ensuite discuter de la situation avec toi et trouver une solution ensemble.

Adresse-toi à notre Service client ou directement à notre responsable des mesures de protection sociale pour en savoir plus sur ce que tu peux faire pour apporter ton aide.

Nos autres offres

Notre objectif est de t’aider de manière professionnelle et complète. Pour cela, nous collaborons étroitement avec le service spécialisé de Lucerne chargé des problèmes d’addiction (KLICK, Fachstelle Sucht Region Luzern), la fondation Santé bernoise et le service spécialisé IRGA à Bellinzone, que nous recommandons comme premiers points de contact pour des conseils. Tu peux y obtenir gratuitement une aide professionnelle, ce qui constitue une première étape importante.

Nous entretenons en outre un partenariat avec le service spécialisé sur l’endettement de Lucerne, qui peut t’aider en cas de surendettement.

Coordonnées des centres de consultation

KLICK – Fachstelle Sucht Region Luzern

Obergrundstrasse 49, 6003 Lucerne

Tél. +41 41 249 30 60

www.klick-luzern.ch

Fondation Santé bernoise

Eigerstrasse 80, 3000 Berne

Tél. +41 31 370 70 70

www.santebernoise.ch

IRGA – Istituto Di Ricerca Sul Gioco D’azzardo

Viale G. Motta 32, 6500 Bellinzone

Tél. 091 825 29 88

www.irga.ch

Service spécialisé sur l’endettement de Lucerne

Weinmarkt 20, 6004 Lucerne

Tél. +41 41 211 00 18

www.schuldenberatung-luzern.ch

La Main Tendue

Ligne téléphonique suisse anonyme (joignable 24h/24, 365 jours par an)

Hotline: 143 (CHF 0.20/appel depuis le réseau fixe suisse; de CHF 0.20 à 0.70/appel depuis le réseau mobile)

www.143.ch/fr