Connexion
Retour

Levée d’une exclusion

Tu fais l’objet d’une exclusion de jeu volontaire ou ordonnée et souhaites la lever? Dans ce cas, tu peux déposer une demande de levée.

Conditions pour la levée d’une exclusion de jeu

Chez nous, les mêmes conditions s’appliquent pour la levée d’une interdiction volontaire de jeu que pour la levée d’une exclusion de jeu ordonnée, et ce que la personne ait été exclue des jeux sur place au Grand Casino Luzern ou en ligne sur mycasino.ch.

La seule différence, c’est qu’une demande de levée pour une exclusion volontaire peut être faite au plus tôt après trois mois, comme le prescrit la loi. Dans le cas d’une exclusion ordonnée, une demande de levée peut être déposée immédiatement après le début de l’exclusion de jeu.

Conformément à la loi fédérale sur les jeux d’argent (LJAr), l’exclusion est valable pour une durée indéterminée et ne peut être levée que suite à un entretien avec le ou la responsable du Customer Care et un conseiller ou une conseillère externe d’un service spécialisé reconnu au niveau cantonal. Dans cet entretien, tu dois être en mesure de prouver que les raisons qui ont conduit à l’exclusion sont caduques. Les conjointes et conjoints sont impliqués dans le processus de levée et sont également invités à l’entretien.

Demande de levée d’une exclusion de jeu

Tu peux demander la levée d’une exclusion de la manière suivante:

  • Télécharge le formulaire de demande de levée d’une exclusion de jeu.
  • Rassemble les documents requis dans le formulaire.
  • Envoie le formulaire de demande rempli et signé ainsi que les documents requis par e-mail au format PDF ou par courrier à l’adresse suivante:

    Grand Casino Luzern
    Customer Care
    Haldenstrasse 6
    6006 Lucerne
    Suisse

Important: nous ne pourrons traiter ta demande qu’après avoir reçu tous les documents requis. Après examen positif des pièces fournies, tu seras contacté(e) par le service spécialisé reconnu au niveau cantonal ou par nous-mêmes afin de convenir d’un rendez-vous pour l’entretien personnel.

Si nous jugeons négativement ta demande de levée de l’exclusion sur la base des documents fournis, nous t’en informerons par écrit.

Si les pièces fournies ne sont pas complètes, nous nous réservons en outre le droit de ne plus suivre la demande de levée de l’exclusion après un délai de trois mois, l’exclusion étant alors maintenue.